J’offre / Je Recherche

Ce Forum d’échange de services vous permet d’offrir ou de rechercher une solution technologique, une expérimentation, une compétence. Choisissez l’une des deux catégories  : Emploi ou Partenariat.

Retour à tous les messages
Olivier Aubert (Université de Nantes) propose
Emploi

Internship offers in Artificial Intelligence & Learning

Université de Nantes/LS2N Lab. et l’IMT Atlantique visent à recruter plusieurs stagiaires pour rejoindre leurs équipes, à partir du printemps/été 2019 dans le cadre du projet AILE.
AILE (Artificial Intelligence for Learning Environment) vise à renforcer cet éco-système, à développer des activités scientifiques régulières (séminaires, manifestations conjointes) et à préparer leurs activités sur le thème au cours des cinq prochaines années.


CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

Les étudiants sont destinés à travailler sur des projets de recherche ciblant les domaines de l’apprentissage, de l’enseignement et de l’éducation. Une brève description de chaque sujet de stage est donnée ci-dessous. Les domaines de l'intelligence artificielle concernés sont l'apprentissage machine, l'exploration de données, le traitement du langage naturel, la gestion distribuée des données, la sémantique sur le Web, l'analyse de l'apprentissage et la modélisation de l'interaction utilisateur.
En plus de l’étude thématique, les étudiants participeront également à des activités d’équipe transversales impliquant simultanément tous les étudiants et les chercheurs (groupes de lecture pour la recherche, séminaires, organisation de conférences).

PROFIL RECHERCHÉ

- Diplôme d’ingénierie ou maîtrise en intelligence artificielle, en science des données, en traitement du langage naturel, en apprentissage automatique ou dans un domaine connexe
- Capacité de travailler de façon autonome et de collaborer au sein d’une équipe
- Solides compétences en programmation

LES MISSIONS

Pour accéder à la liste de l'ensemble des stages proposés, téléchargez la pièce jointe.

> INTÉRESSÉ(E) ? DES QUESTIONS ?

N’hésitez pas à contacter Olivier Aubert (olivier.aubert@univ-nantes.fr), Nicolas Hernandez (nicolas.hernandez@univ-nantes.fr) et le référent du thème du stage.
Pour postuler, envoyez un CV accompagné de vos résultats scolaires et une lettre de motivation et indiquez les sujets d’intérêt.

    Répondre