J’offre / Je Recherche

Ce Forum d’échange de services vous permet d’offrir ou de rechercher une solution technologique, une expérimentation, une compétence. Choisissez l’une des deux catégories  : Emploi ou Partenariat.

Retour à tous les messages
Serge Garlatti (IMT Atlantique – site de Brest) propose
Emploi

Maître de conférences en Informatique / Intelligence artificielle & E-education

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

Le Département Informatique est basé sur le campus de Brest. Il compte environ 25 permanents dont 21 enseignants chercheurs permanents. Le département est partie prenante de l’UMR CNRS 6285 LabSTICC, développant des recherches, notamment en Intelligence Artificielle au travers de 8 équipes de recherche : IHSEV, DECIDE, PRASYS, DIM, PIM, MOCS, TOMS, IAS (cf. Membres) Ce poste en IA & Education est ciblé pour l’équipe IHSEV et le programme transverse Intelligence Artificielle du Lab-STICC. Cette équipe va se restructurer en plusieurs équipes, dont l’une sera dédiée à l’IA et l’éducation. En IA, le LabSTICC est également impliqué dans une UMI (Unité Mixte Internationale) avec l’Australie et le PEA Man Machine Teaming. Par ailleurs, l’IMT Atlantique et le LabSTICC sont impliqués dans le Labex Comin Labs qui a un axe de recherche dédié à l’IA et l’éducation.


PROFIL RECHERCHÉ

- Titulaire d’un doctorat.
- Première expérience professionnelle (post-doctorat, R&D industrielle…) et d’une expérience à l’international.
- Maîtrise de savoirs tels l’Intelligence artificielle, ingénierie des connaissances, Learning Analytics, Technology-Enhanced Learning est attendue
- Bonne expérience de la recherche pour ce poste serait appréciée.

Soucieuse de la diversité de son personnel et particulièrement de son corps enseignant, l’École portera une attention toute particulière aux candidatures féminines, de personnes en situation de handicap, aux candidatures internationales ou provenant du secteur de l’entrepreneuriat.


LES MISSIONS

- Vous contribuerez aux enseignements dans nos diverses formations, plus particulièrement dans la formation ingénieur en tronc commun et dans le parcours [Interaction Homme-Machine et Systèmes Collaboratifs, Intelligence du web pour les objets connectés, le web social, l’informatique ambiante, Data Science, Learning Analytics et Suivi des apprenants, Business intelligence].
- Vous réaliserez votre recherche en intelligence artificielle appliquée à la e-Education, En particulier, vous contribuerez aux enjeux portant sur l’articulation entre l’apprentissage automatique (Learning Analytics) et l’ingénierie des connaissances pour assurer l’explicabilité - XAI Explainable Artificial Intelligence - dans le domaine de l’e-Education.
- Vous contribuerez aux actions de l’école en faveur du développement socio-économique et de l’international sous ses différentes formes


INTÉRESSÉ(E) ?

> Consultez les fiches de poste dès maintenant :

- https://www.imt-atlantique.fr/sites/default/files/users/user1135/FdP_INFO_3S_IHSEV_IA_EDU_vf.pdf
- https://www.imt-atlantique.fr/sites/default/files/users/user1135/Fdp_INFO_IA_Anglais.pdf

    Répondre