
Dans le cadre du plan de relance, Bpifrance lance la troisième vague de l’appel à projets “Accompagnement des TPE/PME à la transformation numérique”.
Quel objectif ?
Pour confirmer la prise de conscience des enjeux du numérique et passer à l’action, l’Etat a confié à Bpifrance, en lien avec France Num, dans le cadre du Plan de relance, la mise en œuvre d’un programme d’accompagnement collectif en matière de transformation numérique.
Quel accompagnement ?
Pour tenir compte des différents degrés de maturité numérique des entreprises, le programme prévoit deux types d’accompagnements :
- Un accompagnement-action : un parcours destiné à expérimenter un usage ou une solution numérique en réponse à un besoin concret. Il s’adresse à des dirigeants d’entreprise partageant le même besoin, est animé par des professionnels de l’accompagnement à la transformation numérique des TPE/PME et se déroule en plusieurs étapes (identification du besoin, sensibilisation à l’apport du numérique, réalisation concrète, orientations pour aller plus loin).
- Une sensibilisation : orientée vers l’identification de difficultés opérationnelles pouvant être résolues par des solutions numériques. Elle peut se dérouler en ligne ou en présentiel.
Quel calendrier ?
- Clôture des dépôts de dossiers de candidature : 29 octobre 2021 à 12h (heure de Paris).
- Sélection des projets : Entre le 25 novembre et le 2 décembre 2021.
L’ensemble des critères d’éligibilité est disponible ici.