Jusqu'au 16/07/2024
L’appel à projets « i-Démo » du plan France 2030 a pour objectif le développement d’entreprises industrielles et de services sur les marchés porteurs, créateurs de valeur et de compétitivité pour notre économie et contribuant aux transitions énergétiques, écologique et numérique.
Ce dispositif soutient le développement de produits ou services très innovants et à haute valeur ajoutée, afin de renforcer la base scientifique et technologique française. Il soutient aussi des démonstrateurs à l’échelle industrielle ou préindustrielle d’innovations à un stade de développement avancé (prototype en environnement représentatif, lignes pilotes).
Cet appel à projets est générique ; d’autres appels à projets thématiques pourront être lancés en fonction des priorités gouvernementales. Les projets relevant de thématiques traitées par les stratégies d’accélération ont vocation à être présentés dans le cadre de ces dispositifs ou pourront faire l’objet d’une réorientation dans le cadre du présent appel à projets.
L’intervention publique s’effectue dans le respect de la réglementation de l’Union européenne applicable en matière d’aides d’État.
Le soutien apporté par l’Etat peut se faire sous forme de subventions et d’avances remboursables.
Le financement accordé dans le cadre de cet appel à projets « i-Démo » peut constituer une source de financement potentielle pour des projets s’inscrivant dans des appels à projets européens. Les projets opérés dans le cadre des clusters EUREKA peuvent postuler à cet appel à projets.
Le cas des « projets co-financés par les partenariats institutionnels européens » (EURO HPC et CHIPS JU) sont traités dans le cahier des charges à chaque section attenante.
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 15 juillet 2024 à 12 heures (midi heure de Paris) avec 6 relèves intermédiaires :
– Le 28 janvier 2025 à 12h00 (midi, heure de Paris)
– Le 25 mars 2025 à 12h00 (midi, heure de Paris)
– Le 27 mai 2025 à 12h00 (midi, heure de Paris)
– Le 15 juillet 2025 à 12h00 (midi, heure de Paris)
Les candidatures peuvent être soumises à compter de la date de publication de l’appel à projets. Elles seront instruites aux dates de relèves intermédiaires indiquées dans le cahier des charges.