RENNES METROPOLE DIVD Défi “Démonstrateurs industriels ville durable” 2018

Jusqu'au 14/12/2018

Développez le jumeau numérique de Rennes Métropole !

Ne manquez pas cette dernière édition #5 du DIVD :
jusqu’à 100 000 € à la clé !

Accompagnées par le Pôle Images & Réseaux, PME et Startups sont invitées à profiter d’un terrain d’expérimentation exceptionnel mis à disposition par Rennes Métropole et Dassault Systèmes, industriel français de rang mondial dans la 3D et le développement logiciel.

Via la plateforme 3DEXPERIENCity Virtual Rennes, Dassault Systèmes et Rennes Métropole ont mis en place, avec l’aide de l’État, au titre du programme « Ecocité-Ville de demain », un « jumeau numérique de la ville ». Il permet de nouvelles pratiques collaboratives pour concevoir, prévoir, simuler les fonctionnements urbains.
Ce projet a pour ambition de devenir la vitrine d’un savoir-faire français en termes d’innovations urbaines, technologiques, sociétales… portées par des PME ou startups.
L’appel à défis va au-delà des simples représentations en 3D des territoires. Il est ouvert à toute solution traitant les « systèmes » de la ville.

Pour qui  ?

  • PME, startup françaises

Avantages de cet AAP ?

  • Les candidats sélectionnés auront un accès aux services techniques des partenaires (Rennes Métropole et Dassault Systèmes) et bénéficieront d’un financement pour développer et expérimenter leurs services/produits innovants en 2020/2021 (jusqu’à 100 000 € à la clé).