INOV’DIA – Journée régionale de l’innovation

Publié le 05/11/2019

Inov’dia est de retour en Mayenne pour la 11e édition

le mardi 24 novembre 2020
à l’Espace Saint Fiacre de Château-Gontier-Sur-Mayenne

Le contexte sanitaire oblige les organisateurs
à reporter l’événement en juin 2021.

+ d’information prochainement… 

Inov’dia 2020, journée dédiée à l’innovation (24 novembre, Château-Gontier-sur-Mayenne), sera le point d’orgue d’une démarche d’identification et de sélection de Talents (startups, PME innovantes, laboratoires, …) répondant à des Thématiques d’Innovation à court et moyen terme d’Explorateurs (entreprises de type grand compte).

Participer au programme sera l’opportunité de présenter votre solution à l’occasion de rendez-vous BtoB, pouvant aboutir à des projets collaboratifs ou encore à l’élaboration de preuves de concept,…

A cette occasion, l’entreprise JOUVE Digital, spécialiste de la transformation digitale et de l’optimisation des process métiers et parcours clients, lance un Appel à manifestation d’intérêt sur deux thématiques d’innovation :

  • Gestion et exploitation des données
    JOUVE Digital désire s’entourer de partenaires innovants, qui pourraient être des laboratoires, des startups, des centres techniques, des PME… possédant des solutions fonctionnelles ou des briques de solutions à adapter/intégrer qui garantissent :
    – La confidentialité et la protection des données ainsi que le partage sécurisé de celles-ci
    – L’anonymisation des données à caractère personnel,
    – L’intégrité, la fiabilité et la traçabilité des données.
  • La valorisation des données dans l’espace réglementaire européen
    JOUVE Digital souhaite coopérer avec des structures qui l’aideront à intégrer les mesures techniques, juridiques et organisationnelles nécessaires pour adopter le principe «privacy by design», afin de valoriser au maximum les données qu’elle détient tout en intégrant la protection de la vie privée, y compris ses exigences de sécurité des données au plus tôt dans ses projets, afin de se conformer à la réglementation.

Une dizaine de « Talents », par thématique, sera sélectionnée et invitée à présenter sa solutions, lors du salon Inov’dia, le 24 novembre 2020 à Château-Gontier-sur-Mayenne (53). www.inovdia.fr

Programme des Talents le Jour J : session pitch, rendez-vous d’affaires avec leur explorateurs, séances de créativité,… pour amorcer de possibles collaborations.

Pour candidater  :

 

Inov’dia 2020 en quelques chiffres :

  • 3 Thématiques d’innovation
  • 6 à 10 Talents par Thématique, soit 30 Talents sur la journée
  • 400 participants et participantes sur l’événement
  • Une journée de rendez-vous d’affaires

Pour aller plus loin